Ça va Calepino ? Ça va bien ?
A tous ceux qui s’inquiètent et nous demandent si tout va bien, je réponds par l’affirmative. Oui très bien même… même si, c’est vrai que je n’ai pas été très loquace ces derniers mois. On m’a dit : « Soit tu croules sous les commandes, soit tu es en phase de réflexion sur un nouveau projet ». Les deux mon capitaine !
Je crois même que Calepino est arrivé à un vrai tournant. Après quasi 5 années de développement progressif, les commandes ne se sont jamais aussi bien portées. L’intensification des fabrications de carnets personnalisés est particulièrement parlante à cet égard. Des réalisations pour des entreprises, des institutions, des artistes et puis pour quelques personnalités…
On ne s’ennuie pas dans le nouvel atelier Calepino !
Outre la diffusion nationale qui s’élargit à Paris, La Baule, Montpellier, etc. penser qu’il y a des carnets qui sortent de l’atelier et qui sont maintenant disposés dans des boutiques et stores à Portland, Brooklyn, NY, Austin ou Manchester me semble est terriblement galvanisant! (quelques photos des dernières boutiques en fin d’article).
Alors pour ne pas tomber dans le piège de l’autosatisfaction, je gamberge… et je joue de la trompette (je m’y suis remis avec assiduité). Résultats… en cours.
Sans lever le voile sur tous les projets, je peux d’ores et déjà annoncer que de nouveaux carnets classiques vont venir bientôt élargir la collection. Ils plairont je pense aux amateurs de vins comme à tous ceux qui nous réclament des agendas depuis belle lurette !
Enfin, et pour accompagner ce “tournant” je ne peux m’empêcher de réfléchir à l’avenir de Calepino. Pour tout vous dire, nous avons un nouveau grand projet innovant qui ne demande qu’à voir le jour. Indépendant de Calepino (autre nom, autre site, nouveaux produits/service), mais complémentaire : une bonne dose de technologie au service de la fabrication de produits de qualité.
Verra-t-il le jour cette année avec ou sans l’appui d’un nouveau partenaire/associé/alter-ego ? Et puis… quel partenaire ? financier ? technique ? Quelle est cette perle rare ?
Je laisse la porte ouverte au destin…et je reprends ma trompette !
Quelques unes des nouvelles nouvelles boutiques ou vous trouverez Calepino :
Alpine Modern – BOULDER – USA
The Common Wanderer – ST YVES – UK
Deadstock General Store – MANCHESTER – UK
Joya Studio – BROOKLYN NY – USA
Revival Cycles – AUSTIN TX – USA
People’s Rag – MONTPELLIER
Orn Hansen – PORTLAND – OREGON – USA