Tout est enclenché.

 

  • Calepino va être lancé sous le statut de mon entreprise existante. Plus simple et plus rapide que de créer une nouvelle boite.
  • Les maquettes sont réussies et je vais donc pouvoir lancer la prod. semaine prochaine (livraison dans 1 mois !).
  • Hadrien s’occupe des packshots et tente de trouver l’inspiration pour les photos d’ambiance (ps : si jamais vous avez des idées de lieux sympas pour exposer les carnets près de Nantes n’hésitez pas). Premiers cliqués dans la semaine. J’ai hâte.
  • J’ai passé commande des accessoires qui accompagneront les carnets (surprise.. des photos prochainement).
  • Le design de la boutique est en cours avec le studio Wilkie Birdsall. J’espère que ça ira un poil plus vite que pour l’identité graphique de Calepino 🙂

 

…. Et pour autant j’ai l’impression d’avancer au ralenti.
La moindre demande, le moindre changement implique des délais supplémentaires. On approche du but mais j’ai toujours l’impression de m’éloigner d’autant que je me rapproche.

 

Alors, je prend mon mal en patience et je peaufine la partie logistique, les tarifs des frais de port (les offres de Laposte..tout un art), le texte pour le site web, et je réflechis aussi à l’organisation au quotidien une fois la boutique ouverte.
C’est tout nouveau pour moi le e-commerce, et je me demande comment trouver la bonne formule pour gérer au mieux la préparation des commandes, les expéditions, les retours… tout en continuant à communiquer, à faire connaitre la marque et à chercher des points de vente « en dur ».

 

Et puis, finalement, je me dis que ça sera sans doute un apprentissage sur le tas, une nouvelle expérience, alors je tiens le cap, en gardant un semblant de patience, et en espérant que tout se mette en place assez rapidement.

Inspirez… soufflez !