On est déjà en décembre. Calepino est sur les rails et j’ai pas vu le temps passer.
Avant le rush des commandes de Noël, je me pose un peu histoire de faire le bilan de ces 35 jours écoulés.

Tous les voyants sont au vert. Quelques chiffres :

  • Vous êtes déjà plus 25 000 à avoir visité la boutique, en provenance de 140 pays, 22% de France, 19% des Etats-Unis.
  • La Panoplie est l’article le plus vendu et le panier moyen se situe aux alentours de 44€ (pas mal !).
  • Et c’est le vendredi 25 (black friday -25%) qui a été le jour le plus important en terme de commandes (promis, en 2012 je réitère des opé. dans le même style). 

Au rayon des bonnes nouvelles, il y a aussi 6 boutiques en France qui proposent déjà Calepino, et des contacts sont en cours au Pays-Bas, Etats-Unis et Royaume-Uni. D’autres pays ou villes intéressés ?

Bref, tout ça est très rassurant. Moi qui était un peu stressé avant ce lancement. Très heureux qu’un objet simple made in France puisse trouvé sa place petit à petit.
J’espère surtout que tous les premiers acquéreurs de Calepino sont satisfaits. N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, à me faire des propositions, des idées de nuveaux objets. J’ai bien envie que CALEPINO puisse évoluer aussi en fonction de vos envies et besoins.

Pour ce mois décembre, voici les objectifs que je me fixe : 

  • Tenter d’être un peu plus efficace dans la préparation de commandes.. ça me prend un temps fou chaque jour. Il faut dire que je constitue chaque set de 3 carnets manuellement avant de constituer les colis (cf photo) … Artisanal jusqu’au bout 🙂
  • Préparer un joli pack pour les fêtes. Un peu à la bourre, oui je sais… mais ça sera sur le site prochainement avec de belles photos de mes photographes préférés.
  • Démarrer la création d’un nouvel objet, pour qu’il soit disponible en janvier/février. Les ventes du premier mois vont servir à travailler là-dessus.
  • Faire sourire un peu plus les employées de la poste que je vais voir quotidiennement.

Allez, je m’y remet encore quelques carnets à mettre en boite et c’est le WE 🙂